Quel luminaire suspendu pour un plafond cathédrale?

plafond cathédrale
Un lustre ou une suspension occupe une place importante dans la décoration d'intérieur.

Ces luminaires apportent une touche plus moderne à une pièce et permettent d'avoir un éclairage optimal. Ils se déclinent en différentes formes et tailles et peuvent être installés dans des pièces variées.

Quand il s'agit d'illuminer vos espaces sous un plafond cathédrale, les lustres et les suspensions font toute la différence.

Mais le secret d'une déco réussie, c'est la hauteur. Alors, comment viser juste ? Suivez le guide !

À quelle hauteur la suspension ?

Dans le salon 

Vous cherchez à illuminer un fauteuil ou un coin lecture ?

Positionnez votre suspension à 30 à 40 cm au-dessus de la zone cible.

Cette hauteur parfaite garantit un éclairage précis et une mise en valeur du mobilier.

Si vous visez l'ensemble de la pièce avec une suspension centrale, c'est 1,80 m.

Sous un plafond cathédrale, ce sera du grand art !

Au-dessus de la table à manger 

Pour un repas convivial, visez une hauteur de 1,70 m pour votre suspension. Cela mettra en valeur votre table, tout en créant une ambiance chaleureuse et accueillante pour vos invités.

Dans la chambre 

Faites de votre chambre un havre de paix en installant votre suspension entre 1,80 et 2 m du sol. Cette hauteur assurera une diffusion douce de la lumière, parfaite pour un espace de détente.

Lustres :

Dans le salon 

Pour une ambiance cosy, placez votre lustre à 30 à 40 cm au-dessus de l'objet que vous voulez éclairer. Vous créerez ainsi un coin douillet, parfait pour la détente. Pour un lustre central, 1,80 m est la hauteur idéale. Vous profiterez d'un éclairage optimal et d'une déco digne d'un magazine.

Au-dessus de la table à manger

Pour une ambiance de repas inoubliable, optez pour un lustre à 1,60 m du sol. Il diffusera une lumière agréable tout autour de la table, tout en facilitant les échanges entre convives.

Dans la chambre

Pour un éclairage optimal, placez votre lustre entre 1,90 et 2 m du sol. A cette hauteur, votre chambre sera baignée d'une lumière douce et reposante, parfaite pour un sommeil réparateur.

Chaque pièce a ses spécificités, et chaque luminaire sa hauteur idéale. N'oubliez pas, ces chiffres sont spécialement conçus pour des plafonds cathédrales. Allez sur Ambiance Luminaire pour trouver la perle rare qui illuminera votre intérieur. Illuminez votre maison avec style, à la bonne hauteur!

 

En lire plus

hall d'entrée
À quelle hauteur mettre un lustre ou une suspension ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.